Histoire
Tout voyage vers la Tunisie serait incomplet sans une visite du vieux Tunis. Implantée dans un sublime décor naturel, la médina de Tunis, exceptionnellement bien préservée, est empreinte de 3000 ans d’histoire et d’un heureux mélange des différentes cultures et civilisations qui l’ont traversée.
Tunis a son histoire et l'Hôtel Royal Victoria en fait partie puisqu’il s’agit de l’ancienne demeure de l’ambassade d’Angleterre, occupée depuis 1662 par les anglais, qui représentait le pied à terre du royaume britannique en Afrique du Nord. Aujourd’hui, ce joyau de l’architecture méditerranéenne a été transformé en un hôtel de charme unique en son genre.
L’emplacement de royal victoria est un emplacement idéal pour tous visiteurs qui est à proximité de la vielle ville (la médina). C’est un hôtel qui a pris la place de l’ancienne demeure de l’ambassade britannique et qui se trouve en face du grand portail qui donnait sur la mer durant le moyen âge (Beb Bhar).
Plusieurs célèbres personnalités ont fait l’objet de la visite de ce bâtiment historique depuis sa fondation tel que Richard Wood, Winston Churchill et quelques membres de la famille royal comme le prince Charles et bien d’autres…cette bâtisse demeurent un symbole historique marquant à l’entrée de la médina puisqu’elle est à cheval entre la partie moderne de Tunis et la partie traditionnelle.